Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café.
POKER-TRAINING : Une application (logiciel libre) d'entrainement au poker
Poker Training est une application, développée en Python pour s'entrainer à prendre la bonne décision au Flop au Poker. Après avoir défini son plan de jeu dans des situations particulières et contre un type d'adversaire particulier, le soft propose des exercices afin de vérifier que le plan de jeu est maitrisé.
Un exemple, (bien?) connu des débutants est la définition de la range d'Open Raise. Avec quelles mains peut-on raisonnablement ouvrir ?
Bien sûr ceci dépend de la position à la table : En début de parole (UTG pour Under The Gun) on se dot d'être serré et on définira une range étroite, range qui devra s'agrandir quand la place à la table se rapprochera du Bouton.
/
Avoir un bon plan de jeu est une chose, mais l'appliquer de façon rigoureuse en est une autre et s'y employer et la vocation première de Poker-Training !
Le premier point fort de Poker Training est surement la pédagogie lié à la gestions des erreurs :
Le joueur sérieux fait des revues de sessions" pour trouver ses points faibles, Poker Training crée pour chaque session d'exercices un fichier html afin de travailler ses faiblesses.
Exemple de fichier de gestion d'erreur
Le second est peut-être la gestion en XML des éventails qui permet l'édition et le partage sans difficulté.
-"A quoi servent les Mathématiques ?"
-"A comprendre la vie !"
Les paris sportifs sont à la mode depuis un certain temps. Passion pour certains, moyen d'arrondir les fin de mois pour d'autres, ils sont souvent abordés sans une connaissance mathématique préalable ...
En effet même si une bonne connaissance footballistique peut s'avérer nécessaire pour parier sur le foot, elle n'est pas suffisante pour parier intelligemment.
Le TRJ est défini comme : la proportion des sommes gagnées par le(s) joueur(s) par rapport à la totalité de leur(s) mises ou dépenses (droit d’inscription par exemple pour les tournois de poker), pour une période de temps donné c'est-à-dire le pourcentage des mises des joueurs Taux de retour au joueur (TRJ),
redistribué aux joueurs sous forme de gain. Il s’agit donc bien de la masse d’argent qui ne revient ni à l’opérateur ni aux pouvoirs publics mais aux joueurs.
En France, depuis la loi de mai 2010 et à la différence de la plu
...lien vers l'article sur wouf blogPearltrees est un service web qui permet d'organiser, d'explorer et de partager des contenus numériques.
Un lien se vers Pearltrees se trouve dans le menu info>liens>
Mon Pearltress : https://www.pearltrees.com/wouf