Commencez donc par vous rendre impopulaire et vous serez pris au sérieux.
Une aide ponctuelle ou régulière en Mathématiques peut permettre d'accéder à l'excellence, de consolider des acquis fragiles ou même d'éviter le naufrage.
Je suis Laurent Petitprez, professeur certifié en classe exceptionnelle de Mathématiques. J’exerce depuis 1993 et je continue d’aimer ça.
Pour l’année scolaire 2023-2024, je suis disponible :
· Le mardi, jeudi vendredi : après 16h
· Le mercredi après 14 h
· Le Samedi et Dimanche exceptionnellement (Tarif majoré de 50%)
Les séquences sont fractionnables par unité de 30 minutes, mais la durée de l’intervention ne doit pas être inférieure à une heure ni dépasser 2 heures 30.
Je me déplace dans la région arrageoise. (voir en bas de page)
En bleu : le montant facturé.
En rouge : le prix de revient après réduction (ou crédit d'impot) de 50%.
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1 Heure |
1,5 heures |
2 heures |
2,5 heures |
6ème |
32€ / 16€ |
48€ / 24€ |
64€ / 32€ |
80€ / 40€ |
5ème |
32€ / 16€ |
48€ / 24€ |
64€ / 32€ |
80€ / 40€ |
4ème |
34€ / 17€ |
51€ / 25.5€ |
68€ / 34€ |
85€ / 42.5€ |
3ème |
34€ / 17€ |
51€ / 25.5€ |
68€ / 34€ |
85€ / 42.5€ |
2nd |
36€ / 18€ |
54€ / 27€ |
72€ / 36€ |
90€ / 45.5€ |
1ère |
38€ / 19€ |
57€ / 28.5€ |
76€ / 38€ |
95€ / 47.5€ |
Terminal |
40€ / 20€ |
60€ / 30€ |
80€ / 40€ |
100€ / 50€ |
Post Bac |
46€ / 23€ |
69€ / 34.5€ |
92€ / 46€ |
115€ / 57.5€ |
Je donne des cours particuliers dans les villes et communes suivantes :
Article en référence à : https://site2wouf.fr/ampoules.php
L'arithmétique constitue un volet essentiel de l'enseignement mathématique, tant à l'école primaire qu'au lycée. Comprendre les multiples et les diviseurs est crucial pour développer une solide base en mathématiques. Dans cet article, nous explorerons le programme d'arithmétique tel qu'il est défini par les instructions officielles du Ministère de l'Éducation Nationale, en mettant particulièrement l'accent sur les multiples et les diviseurs.
Selon les instructions officielles du Bulletin Officiel de l'Éducation Nationale, le programme d'arithmétique à l'école primaire comprend plusieurs axes, dont :
Dans le cadre de l'arithmétique, l'étude des multiples et des diviseurs est introduite dès les premières années de l'école primaire. Les élèves apprennent à reconnaître les multiples et les diviseurs des nombres entiers.
Au collège, le programme d'arithmétique se complexifie. Les élèves approfondissent leur compréhension des multiples et des diviseurs, et apprennent à les manipuler de manière plus avancée. Le Bulletin Officiel de l'Éducation Nationale précise que les élèves doivent être capables de :
En outre, les élèves sont amenés à explorer des concepts liés tels que les nombres premiers, le PGCD (Plus Grand Commun Diviseur) et le PPCM (Plus Petit Commun Multiple).
Au lycée, l'enseignement de l'arithmétique prend une dimension plus abstraite. Les élèves sont confrontés à des concepts plus avancés tels que les congruences, les groupes, les anneaux, et d'autres structures algébriques. Cependant, les multiples et les diviseurs restent des concepts fondamentaux qui continuent d'être explorés dans le cadre de la théorie des nombres.
Le Bulletin Officiel de l'Éducation Nationale énonce que le programme d'arithmétique au lycée vise à :
Les multiples et les diviseurs sont des concepts fondamentaux en mathématiques, qui sont introduits dès les premières années de l'école primaire et qui continuent d'être explorés tout au long du cursus scolaire. En comprenant ces concepts, les élèves développent des compétences mathématiques essentielles qui leur seront utiles dans de nombreuses disciplines. Le programme d'arithmétique, tel que défini par les instructions officielles du Ministère de l'Éducation Nationale, offre une progression cohérente pour l'étude des multiples et des diviseurs, contribuant ainsi à la formation mathématique des élèves à tous les niveaux.
Les activités ludiques sont extrêmement bénéfiques lors de l'enseignement de l'arithmétique car elles permettent d'engager les élèves de manière interactive et stimulante. Voici quelques-uns des avantages spécifiques des activités ludiques sur ce sujet :
Avec cette activité on travaille sur les critères de divisibilités mais aussi sur la méthodologie devant un problème complexe : Il faut trouver une Stratégie. Par exemple on peut s'intéresser pour chaque ampoule à la parité du nombre d'interrupteurs déclencheurs...
Chaque jour sur le site2wouf.fr est affiché une activité de ce type et 400 PDF, avec les corrections, sont proposés en téléchargement gratuit.
La partie HTML des pages PHP est développée en Python3. Le code est disponible sur demande.
Au niveau des paramètres invariants, pour avoir un intérêt constant, j'ai décidé que:
Les numéros des ampoules sont compris entre 0 et 999
Les interrupteurs sont 4 nombres parmi :