La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités.
Les courses, pour reprendre le slogan célèbre, c'est ma grande passion...
Mais gagner de l'argent aux courses, en pariant sur des résultats assez aléatoire est risqué, même si le frisson est au rendez-vous.
Le but de chaque turfiste est de tenter de maîtriser le hasard.
PPP était un utilitaire d'aide à la prise de paris PMU.
20 est le nombres maximum de partants dans une course servant de support au quinté+. Cela donne 15504 quintés possibles si on ne tient pas compte de l'ordre. Les jouer tous est sinon impossible du moins assez idiot.
Mais il est parfois possible de restreindre ces combinaisons par des "contraintes": Supposons que les 8 premiers favoris de la presse sont 1,2,3,4,5,6,7,8 alors une contrainte comme :
Supposons que les numéros 1,8,9,10,11 soient des femelles et que ces mêmes femelles ne réussissent habituellement pas dans le passé de cette course on utilisera (par exemple) la contrainte:
L'expérience de chacun lui permet de trouver les contraintes les plus efficaces.
La vocation de PPP est de gérer un grand nombres de contraintes ensemblistes de ce genre, c'est infaisable à la main!
Je développe actuellement la deuxième mouture de PPP, qui gardera le même moteur, mais en liaison avec un base de donnée. PPP sera alors capable d'inventer des contraintes adaptées à un évenement hippique particulier.
Avec une contrainte du genre "au plus un cheval dans les huit premiers favoris de la presse", le prix Rieussec ne mettra peut-être plus le parieur à sec.
Le développement est long et difficile, repassez me voir ;-)
Bon d'accord Vilain avait KQ suited dans sa range... Ouf.
lien vers l'article sur wouf blog
Par pitié, Webmasters, ne cassez pas le bouton retour en usant et abusant de l'attribut target="_blank" en rédigeant vos liens!