Parler est un besoin, écouter est un art.
Mathématiques, fiches de révisions
La chance ;) !
5 exercices (Placer la virgule, décomposition, rangement, Ecriture, Arrondir)
3 feuilles d'exercices
3 Exercices fondamentaux.
4 exercices simples
Un cahier d'exercices de 128 pages ...
Le cahier : 5,40 €
Un manuel de cycle 3 pour la classe de 6ème.
Prix du produit : 14,95 €
Cahier thématique P'tit Rusé MATHS Cycle 3 (éd. 2018)
Le cahier : 5,80 €
4 Exercices
6 exercices
Avant toutes choses, prenez le temps de vérifier votre matériel !
5 Exercices numériques
Je sais les ajouter, les multiplier.
6 exercices faciles.
Cahier d'exercices iParcours MATHS 5e (éd. 2017)
Le cahier : 5,40 €
Manuel iParcours Maths 5ème (Cycle 4)
Le manuel : 14,95 €
Quatre exercices sur la distributivité (simple).
Revoir la leçon avant !
Mais c'est encore un bon entrainement en troisième, et au début du Lycée !!!
Et puis c'est un plaisir ! Non ?
4 execices
L'essentiel des notions de mathématiques de la classe de 4ème.
Monoposte : 29,00 €
Un manuel de mathématiques de l'association Sésamath
pour les classes de 4e (édition 2011).
Prix du produit : 11,80 €
Spécialement conçu pour s'entrainer aux épreuves communes de janvier 2013, ces exercices abordent :
A consommer sans modération
5 Exercices
6 Exercices
6 exercices on ne peut plus classiques !
Au programme :
6 Exercices d'applications, utilisant sinus cosinus ou tangente, dans un triangle rectangle.
(direct)
4 exercices
5 exercices passionnants
5 Exercices (2 pages)
Exerciser c'est s'exercer !
Ce logiciel aborde l'essentiel des notions de mathématiques de la classe de 3ème. Monoposte : 29,00 €
Cahier d'exercices iParcours MATHS 3e (éd. 2017)
Ce cahier propose un grand choix d'exercices, des mises en situation variées, des activités numériques, et des exercices d’algorithmique et de programmation... Le cahier : 5,40 €
Manuel iParcours Maths 3ème (Cycle 4)
Un manuel de cycle 4, conforme au programme 2016, pour la classe de 3ème. Le manuel : 14,95 €
Un manuel de mathématiques de l'association Sésamath pour les classes de 3e (édition 2012). Prix du produit : 11,80 €
La problématique était la suivante :
L'équipe pédagogiques du collège dans lequel j'exerce désirait, dans le cadre de la semaine des Mathématiques, créer une activité en ligne à destination de toutes les classes de sixième. Chaque élève joue pour sa classe. Il doit donc avoir un pseudo et nous devons, grâce à lui, savoir dans quelle classe il est inscrit.
Or la nécessité d'être en conformité avec le RGPD nous oblige à une certaine prudence.
Notre idée est la suivante :
Nous créons pas classe une liste de 50 pseudos dans lequel un code numérique identifie la classe d'origine. Chaque élève choisit un pseudo et le raye de la liste.
Ce pseudo est son identifiant pour accéder aux activités (via Canopé) . Aucune donnée personnelle n'est sauvegardée...
J'utilise un fichier texte avec quelques noms d'animaux :
[text] CHIEN CHAT TAUREAU VACHE AGNEAU CHEVRE CERF LAPIN COCHON CHEVAL LION TIGRE PANTHERE JAGUAR GUEPARD OURS LOUP RENARD HYENE ELEPHANT RHINOCEROS HIPPOPOTAME ZEBRE GIRAFE ANTILOPE KOALA KANGOUROU CASTOR SINGE PANDA LOUTRE TORTUE SERPENT LEZARD IGUANE CROCODILE ALLIGATOR DRAGON PYTHON MOUSTIQUE MOUTON CHEVREUIL OURSON SOURIS RAT POULE CANARD OIE COQ PAON PERROQUET PINGOUIN FLAMANT FOUINE HERISSON COLOMBE PIGEON [/text]Avec le code python qui suit on gé...
lien vers l'article sur wouf blogPour un surf correct, sur le site de Wouf, il vous faut avoir un navigateur de moins de 10 ans et ne pas refuser le javascript.
Si vous detectez une imperfection, n'hésitez pas à commenter!