Un jury est un groupe de douze personnes d'ignorance moyenne, réunies par tirage au sort pour décider qui, de l'accusé ou de la victime, a le meilleur avocat.
Dans les cinq exercices qui suivent, calcule ce qui est demandé en soignant la rédaction ! En cas de difficulté tu peux :
Dans le triangle AFD rectangle en A, on sait que :
Après avoir fait un schéma, calcule l'arrondi au degré près de la mesure de l'angle ADF.
Dans le triangle TDW rectangle en T, on sait que :
Après avoir fait un schéma, calcule l'arrondi au degré près de la mesure de l'angle TDW.
Dans le triangle NWF rectangle en N, on sait que :
Après avoir fait un schéma, calcule la longueur du segment [NW]. (Arrondir au dixième)
Dans le triangle MVW rectangle en M, on sait que :
Après avoir fait un schéma, calcule la longueur du segment [MW]. (Arrondir au dixième)
Dans le triangle MVL rectangle en M, on sait que :
Après avoir fait un schéma, calcule la longueur du segment [LV]. (Arrondir au dixième)
Dans le triangle AFD rectangle en A, on cherche une relation entre l'angle aigu ADF son coté adjacent et l'hypoténuse du triangle.
AD FD
= cos(ADF)d'où
5,9 7,1
=cos(ADF )On a donc ADF = Arccos (5,9/7,1) ≈ 34°
Dans le triangle TDW rectangle en T, on cherche une relation entre l'angle aigu TDW son coté opposé et l'hypoténuse du triangle.
TW DW
= sin(TDW)d'où
4,6 7,5
= sin(TDW)On a donc TDW = ArcSin( 4,6 / 7,5 ) ≈ 38°.
Dans le triangle NWF rectangle en N, on cherche une relation entre l'angle aigu NFW son coté opposé et son coté adjacent.
NW NF
= tan(NFW)d'où
NW 5,2
= tan(25°)On a donc NW = 5,2 × tan(25°) ≈ 2.4 cm
Dans le triangle MVW rectangle en M, on cherche une relation entre l'angle aigu MWV son coté opposé et son coté adjacent.
MV MW
= tan(MWV)d'où
1,5 MW
= tan(16°)On a donc MV = 1,5 : tan(16°) ≈ 5.2 cm
Dans le triangle MVL rectangle en M, on cherche une relation entre l'angle aigu MVL son coté opposé et l'hypoténuse du triangle.
ML VL
= sin(MVL)d'où
2,8 VL
= sin(70°)On a donc VL = 2,8 / sin(70°) ≈ 3.0 cm
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Pourquoi, cet article ? Simplement pour avoir un support pour expliquer aux élèves qui ne connaissent pas, ce qu'est un jeu de 52 cartes. Il est vrai qu'il y a 30 ans chacun avait manipulé des cartes à jouer. Plus aujourd'hui...
Le jeu comporte donc 52 cartes, qu'on peut séparer en 4 couleurs :
Les piques : ♠
Les cœurs : ♥
Les carreaux : ♦
Et les trèfles : ♣
Il y a quelques années on disait pour parler de Pique, cœur, carreau et trèfle, enseignes, aujourd'hui on emploie plus souvent le terme couleur. Ainsi au poker par exemple quand on parle de 5 cartes de la même couleur, n'entendez ni rouge ni noir mais 5 piques, 5 cœurs, 5 carreaux ou 5 trèfles.
Dans chaque couleur il y a 13 valeurs de cartes : (13 × 4 = 52 ) :
Les AS :
Les 2:
les 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et les 10 puis les Valets (qui portent un nom) :
Les Dames (qui portent un nom):
...lien vers l'article sur wouf blogUn souci d'ortographe?
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